STRUCTURE

Une ossature bois ronde

Tout commence par l’ossature

Tout commence par la fabrication d’une ossature bois, c’est le même principe qu’une maison ossature bois, à la différence qu’ici pas besoin de contreventement, c’est la puissance mécanique du rond qui permet une grande solidité et un équerrage parfait. 

Douglas et épicea
La structure ronde est réalisé en .triply, le triply* à la particularité de ne pas se deformer, ici la lisse haute est en 32 mm et les autres en 19mm.

* C’est un produit en bois massif de la famille des panneaux, fabriqué à partir de résineux ou de feuillus. Comme son nom l’indique, le panneau 3 plis est composé de 3 couches rigoureusement calibrées (généralement 3 x 7 mm d’épaisseur) puis collées à froid.

La particularité de ce panneau est le sens du fil du pli central. Celui-ci est croisé à 90° par rapport au sens du fil des plis extérieurs, conférant au produit une résistance très élevée.

Assemblage des parts

Assemblage rapide et fiable
La largeur maximun d’une part est de 200 cm afin de pouvoir à la fois la transporter sur route et de la deplacer sur chantier. Les part sont fixées entre elles via des écrous / boulons / rondelles. Ce systhéme permet un assemblage trés solide et démontable.

Position modulaire de chaque parts

Une structure modulable à souhait
Préparé en atelier les part sont positionnées sur le plancher en fonction du plan  et des ouvrants déterminés par avance. Le jour du montage ont peut positionner les part selon votre souhait.  

L’habillage des parts : EPDM

La première couche en EPDM de 1.5 mm

L’EPDM un materiaux durable (75 ans)
L’éthylène propylène diène monomère , ou EPDM, est un type de caoutchouc synthétique couramment utilisé dans de nombreux secteurs industriels. Développé au début des années 1960, il est fabriqué à partir de monomères d’éthylène, de propylène et de diène et constitue un type de caoutchouc très polyvalent et durable avec de nombreuses applications.

Cette membrane permet d’une part de rendre le module trés étanche et d’autre part permet le maintien de l’isolant. De plus l’EPDM permet de faire un joint entre chaque part